Ingénierie radio - Vente de talkies-walkies & relais radio – Alarmes / vidéoprotection

Polices Municipales (PM)
& Sociétés de sécurité

L’instantanéité des communications, la notion de priorité dans la distribution des informations, la qualité de couverture des zones d’intervention, l’interconnexion avec les services de secours ou de police nationale impose des moyens de communication dédiés, robustes et sécurisés différents des solutions GSM qui ne garantissent pas une totale couverture et une disponibilité à 100%.
Les agents doivent pouvoir déclencher une alerte ou demander des secours ou un renfort dans l’instant. Ils doivent pouvoir communiquer même dans les endroits les plus confinés.

Audit préalable

Avant toute proposition, une étude de propagation à partir de notre outil de simulation, confirmé éventuellement par des tests à l’aide de balises radio permettent de déterminer le nombre d’antennes et de relais nécessaires pour assurer la couverture complète de la zone d’action.

Choix de la technologie

Nos préconisations se portent principalement sur les standards DMR et TETRA les plus adaptés aux besoins de communications multi groupe simultanés, mais aussi du standard NXDN lorsque le zones à couvrir sont importantes.

POLICES MUNICIPALES (PM) & SOCIETES DE SECURITE, JVE radio communications : infrastructure et réseaux radio POLICES MUNICIPALES (PM) & SOCIETES DE SECURITE, JVE radio communications : infrastructure et réseaux radio POLICES MUNICIPALES (PM) & SOCIETES DE SECURITE, JVE radio communications : infrastructure et réseaux radio POLICES MUNICIPALES (PM) & SOCIETES DE SECURITE, JVE radio communications : infrastructure et réseaux radio

Géolocalisation et rondes
Protection des personnes PTI

Les trois standards DMR et TETRA permettent le suivi outdoor des terminaux, le report sur le dispatcher su PC sécurité est immédiat et facilite l’intervention en cas de déclenchement des systèmes de détresse par bouton d’urgence ou perte de verticalité, qui sont pour la plupart d’origine sur les équipements proposés par les constructeurs.

Configurations des groupes de parole droits d’accès et priorité

Une attention particulière est portée à la configuration des réseaux.
JVE dispose d’une expérience permettant d’apporter un conseil éclairé sur l’organisation des canaux, les niveaux de priorité comme l’appel général prioritaire pour informer l’ensemble ou une partie des agents d’une situation particulière.

JVE met en œuvre des interfaces ou des organisations particulières pour joindre instantanément d’autres services de Police, de Gendarmerie ou de secours. Ces dispositions sont très utiles dans des communes soufrant d’une mauvaise couverture GSM.

Nos références
Polices Municipales (PM)
& Sociétés de sécurité

  • PM de Lyon
    PM de Marseille (jusqu’ à 2018)
    PM de Villefranche Sur Saône<
    PM de Roquefort la Bédoule
    PM de La Londe les Maures
    PM de La Colle sur Loup
    PM de Brignais
    PM de Cannes (déploiement faisceaux hertziens)
  • Sociétés de Sécurité :
    Mondial Protection
    Monaco Sécurité
    Monte Carlo Protection
    Byblos Lyon
  • Déploiement et maintenance du réseau radio TETRA Cardelina de l’Etat Monégasque et de faisceaux hertziens de 2005 à 2011- Monaco et région
  • JVE a notamment fourni et entretenu en partenariat avec Motorola de 2011 à 2017 les 600 terminaux TETRA MTH800 et mobiles MTM800 de la Police Municipale de Marseille Il a également assuré la maintenance curative du parc MTH800 de la RTM à Marseille de 2014 à 2018
ALT Location Talkie-Walkie Événement à Lyon