Ingénierie radio - Vente de talkies-walkies & relais radio – Alarmes / vidéoprotection
L’instantanéité des communications, la notion de priorité dans la distribution des informations, la qualité de couverture des zones d’intervention, l’interconnexion avec les services de secours ou de police nationale impose des moyens de communication dédiés, robustes et sécurisés différents des solutions GSM qui ne garantissent pas une totale couverture et une disponibilité à 100%.
Les agents doivent pouvoir déclencher une alerte ou demander des secours ou un renfort dans l’instant.
Ils doivent pouvoir communiquer même dans les endroits les plus confinés.
Avant toute proposition, une étude de propagation à partir de notre outil de simulation, confirmé éventuellement par des tests à l’aide de balises radio permettent de déterminer le nombre d’antennes et de relais nécessaires pour assurer la couverture complète de la zone d’action.
Nos préconisations se portent principalement sur les standards DMR et TETRA les plus adaptés aux besoins de communications multi groupe simultanés, mais aussi du standard NXDN lorsque le zones à couvrir sont importantes.
Les trois standards DMR et TETRA permettent le suivi outdoor des terminaux, le report sur le dispatcher su PC sécurité est immédiat et facilite l’intervention en cas de déclenchement des systèmes de détresse par bouton d’urgence ou perte de verticalité, qui sont pour la plupart d’origine sur les équipements proposés par les constructeurs.
Une attention particulière est portée à la configuration des réseaux.
JVE dispose d’une expérience permettant d’apporter un conseil éclairé sur l’organisation des canaux, les niveaux de priorité comme l’appel général prioritaire pour informer l’ensemble ou une partie des agents d’une situation particulière.
JVE met en œuvre des interfaces ou des organisations particulières pour joindre instantanément d’autres services de Police, de Gendarmerie ou de secours.
Ces dispositions sont très utiles dans des communes soufrant d’une mauvaise couverture GSM.